Qui se cache derrière The travellin'side ?

C'est moi, Anaïs, la trentaine, épicurienne, spirituelle, artiste et baroudeuse! Ce n'est pas mal comme description, non? un peu court? Ok bon, comme je ne suis pas très douée pour me présenter, si vous souhaitez en savoir plus, j'ai répondu aux questions les plus souvent posées.



Quel est ton parcours, que faisais-tu avant de partir ? 


Avant de partir à l’aventure je vivais le parfait rêve sponsorisé par la société ;-). En effet j’avais un bel appartement bien décoré dans lequel je vivais avec mon compagnon dans le centre de Lyon. Je possédais un tas de chaussures à talons, de sac à main et une belle voiture bleu. Je travaillais comme décoratrice commerciale chez Fly depuis plus de 3 ans en CDI, avec un salaire qui tombait chaque fin de mois, que je dépensais pour la plupart dans mes abonnements (internet, canal+ , salle de sport (à laquelle j’ai dû me rendre 5 fois dans l’année)) en fringues et en sorties à l’aide de mes tickets restos et chèques vacances fournis par mon entreprise… haha vous excuserais mon sarcasme, ma vie était plutôt cool en vraie, juste un peu trop routinière à mon goût.

 

Pourquoi as-tu ressenti ce besoin de partir et tout laisser derrière toi?


J’ai été élevée par des parents un peu Gipsy sur les bords qui n’ont jamais cessé de bourlinguer, et j’ai toujours eu ce goût du voyage ancré en moi.
La vie m’a entrainé dans ce tourbillon banal qui s’ensuit, étude, boulot, vie de couple et routine. Tout c’est enchainé et ce n’était jamais le bon moment pour voyager, je trouvais toujours de bonnes (ou mauvaises) excuses. 
Mais ce besoin d’explorer me rongeait doucement de l’intérieur. Parallèlement j’étais, après avoir trop tard compris l’importance de parler une autre langue, très complexée par mon niveau littéralement inexistant en anglais.
Après de longues années de frustration à l’aube de mes 29 ans j’ai enfin pris la décision de tout lâcher et de me lancer, j’arrivais à la fin d’un cycle, c’était le bon moment. 
De plus c’était ma dernière chance d’obtenir un visa vacances travail au pays des kangourous avant mes 30ans (bon maintenant c’est jusqu'à 35 ans mais ce n’était pas le cas en 2014)
J’ai donc choisi l’Australie pour cette première grosse aventure, pays dans lequel j’envisageais de venir pour 6 mois afin d’améliorer mon anglais avant de rentrer et reprendre une vie « normale » mais bon tout ne s’est pas passé comme prévu car j'y ai passé 3 ans…


Quels sont les pays que tu as visité?


Je n’ai pas visité tant de pays que ça, environ une vingtaine, entre nous je ne compte pas car je trouve que les chiffres ne veulent rien dire! Il ne s'agit pas d'une compétition, et surtout tout dépend le temps passé dans chaque Pays et le nombre de fois. Ce n'est pas en ayant visité la capitale d'un Pays qu'on peut réellement en avoir apprécié l'essence. Mis à part en Europe, j'ai commencé tard à voyager, et j'ai réalisé que j’aimais vraiment passer du temps et m’imprégner des pays dans lesquels je me rends. Pour être honnête je n’ai plus envie de m’arrêter d'explorer, j'ai envie de retourner dans certains endroits qui m'ont particulièrement marqué, et de découvrir des nouveaux! Le monde est tellement riche et le temps passe si vite…


Que t'ont appris tes voyages?


Énormément de choses c’est difficile de tout citer… mais je dirai avant tout que le voyage m’a permis de faire une grande introspection et d’apprendre beaucoup sur moi-même. Cela m’a permis de prendre confiance en moi. J’ai la sensation de savoir qui je suis, et aujourd’hui je suis fière de tout ce que j’ai accompli jusqu’ici et de qui je suis devenue. 
Plus rien ne me fait vraiment peur, tout me semble possible, le voyage donne vraisemblablement des ailes! Ces 3 années loin de mes repaires m’ont rendu plus curieuse, tolérante et ouverte d’esprit. J’ai également clairement développé mes capacités de sociabilisation et d’adaptation.
En parallèle des changements psychologiques j’ai acquis de nombreuses nouvelles compétences professionnelles grâce aux multiples boulots exercés durant mes périples. Et pour finir j’ai atteint mon but premier car je suis désormais fluente en anglais, prochaine étape j'aimerais apprendre l'espagnole!


Quelles expériences t'auront le plus marqué jusqu'ici?


Alors là c’est dur à dire tant ma vie est intense depuis que je voyage!
J’ai multiplié les expériences extraordinaires qui m’ont toutes marquées à leur façon! Comment choisir entre : 2 mois passés en mer sur un voilier, 5 mois en ferme dans une famille australienne, un raid en 4x4 dans la partie la plus reculée d’Australie, un road trip en vélo avec ma mère en Tasmanie, une semaine immergée chez une famille Philippine, un baptême de plonger dans des eaux paradisiaques, une retraite de yoga en Thaïlande, tomber amoureuse et vivre quelques mois avec un bel Anglais, voyager pendant 3 jours dans un camion routier au nord de l’Australie, travailler et vivre dans l’un des quartiers branchés de Melbourne, sauter en parachute 2 fois de suite dans un des plus beaux paysages de Nouvelle Zélande, s’endormir sous un ciel étoilé comme on en a jamais vu, chanter autour du feu sur un son de guitare, passer la nuit sur une île déserte, vivre au sein d’une tribu à apprendre leurs coutumes… et j’en passe tellement la liste est longue… 


Pourquoi as-tu créé ce blog?


Je me suis découvert une passion et un besoin pour l'écriture en voyageant, et je me suis dis que c'était dommage de garder tout cela pour moi. Ce blog me sert d'exutoire, de plate-forme d'expression et de partage. De plus ayant une mémoire assez volatile cela me permet de rassembler mes souvenirs, mes réflexions et mes découvertes, ainsi que mes photos.
En plus de pouvoir inspirer les gens et les soutenir dans leur quête d'équilibre et de liberté c'est également un outil thérapeutique pour moi-même et surtout un endroit où je peux m'exprimer artistiquement, par le texte, le graphisme et l'image.


Où en es-tu aujourd'hui? quels sont tes projets à venir?


Je suis aujourd’hui pleinement épanouie, je suis reconnaissante de pouvoir vivre tout cela et je remercie la vie de m’offrir tant de surprises et de bonheurs. J’apprécie l’apprentissage que le voyage m’offre je m’enrichis et je grandis chaque jour un peu plus. Pour toutes ces raisons je pense honnêtement que le choix de partir fut l'une des meilleures décisions de ma vie!
Je continue mon chemin tout en continuant d’explorer et d’expérimenter.
Mes projets à venir sont avant tout de trouver mon équilibre dans tous les domaines de ma vie, et de poursuivre ma quête du bonheur à travers mes voyages et mes expériences. J'ai énormément de projets et de rêves et je vais m'efforcer d'essayer de les réaliser, et ce qui est sûr c’est que je ne vais pas rester immobile!

Free & Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci