21 oct. 2018

En maintenance spirituelle

Je reçois de nombreux messages me demandant pourquoi je n'écris plus. Ce blog se meurt peu à peu, c'est triste en effet, mais la raison de cette pause fut prioritaire à mes yeux.


J'ai fait beaucoup de progrès les dernières années sur le plan personnel et spirituel, c'est un travail de tous les jours et sans fin, mais c'est un travail bénéfique, car il me permet d’être plus à l'écoute de mes propres besoins et envies sans me soucier de la pression extérieure et sociale.

Alors oui, ma raison et mes engagements me poussaient à continuer de publier, pour profiter de la courbe montante de ce blog et pour ne pas perdre les efforts de mon travail. Mais au fond de moi, je me sentais habitée d'une mission plus primordiale à mon bien-être. 
Cela fait maintenant un an que je suis rentrée de mes 4 ans d'expatriation, le retour m'a quelque peu bousculé, et j'avais besoin de me recentrer. Cette pause m'a permis de vivre pleinement ce passage à un nouveau cycle, de me concentrer sur de nouvelles choses, et de redéfinir mes ambitions.
Je n'avais pas l'envie de me laisser embarquer dans ce tourbillon de résultats et de performance, qui à ce moment-là n'avait plus aucun sens pour moi. Je voulais prendre le temps de me reprogrammer à mon rythme, sans me sentir forcée de faire quelque chose qui ne me nourrissait plus. Au vue des changements qui se sont opérés dans ma vie et dans mon esprit, j'étais déjà bien assez submergée de questionnements et de doutes.
Je n'avais pas l'envie d'écrire pour écrire, de produire du contenu sans fond, juste pour publier et maintenir la marge de progression du site. J'ai besoin d’être inspirée et animée pour écrire des choses qui ont du sens et que j'ai envie de partager. J'ai besoin de me sentir bien moi-même pour partager de la bienveillance. Il faut parfois savoir prendre du recul et du temps pour soi pour revenir rechargé et rempli de confiance.

Bref si ce blog a pris une pause, c'est parce que j'avais besoin de temps pour moi. Du temps pour trouver mon chemin dans cet épais brouillard, du temps à consacrer à de nouveaux projets.
Aujourd'hui, je commence à y voir plus clair, certains de mes projets ont vu le jour et d'autres peu à peu se concrétisent. Désormais plus en adéquation avec moi-même, je suis impatiente de revenir avec plein de nouvelles réflexions.

J'ai repris l'écriture et la photo, et le blog est entre les mains d'un webmaster pour se faire une nouvelle beauté. 
Si mes articles vous ont manqué, restez connecté, il va y avoir du nouveau très prochainement ;-)

Peace & love





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci