25 oct. 2017

Plein de surprises pour les un an du blog!

Le blog a un an déjà, c'est incroyable comme le temps file vite! Je me suis lancée dans l'aventure blogging en plein voyage, avec l'envie de regrouper mes pensées, et mes comptes rendus d'expériences vagabondes, en les partageant en toute simplicité avec vous.



Je fus agréablement surprise par l'engouement peu à peu suscité, et je me suis vraiment prise au jeu. Aujourd'hui je ne peux me passer de cette activité, c'est devenu une réelle passion, un besoin, et je vous remercie du soutien quotidien (une récompense vous attend en fin d'article)!

J'ai pu à travers ce blog, révéler des talents et des passions que je ne me connaissais pas, et dans lesquels je m’épanouis vraiment, comme l'écriture ou encore le conseil.
De plus j'ai pu continuer à m'exprimer photographiquement (même si un coup de malchance, ou un manque d'organisation, m'a fait perdre 2 ans de photos de voyage...heureusement que les souvenirs restent gravés dans la tête).

Certains s'étonnent que je m'impose tout ce travail (seule) sans aucune compensation financière (même si je ne dirais pas non) pour moi il s'agit avant tout d'une passion! 
Savoir que j'ai la possibilité d'inspirer des gens de manière positive et de transmettre de bonnes énergies, me réjouis vraiment! Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour vos nombreux messages et vos encouragements, car ils me boostent à continuer!
Ce blog me permet également d'apprendre techniquement énormément de choses, et de m'enrichir sur moi et le monde qui m'entoure. C'est un peu mon académie personnelle, mon échappatoire et ma thérapie. Et comme récompense, votre intérêt et votre reconnaissance n'ont pas de prix!

Cette première année fut alors une sorte de test, je n'attendais rien de spéciale. Les retours ont été plus que positifs, ça m'a plu, et je ne vois pas cela comme une contrainte, alors pourquoi ne pas continuer!!!
La ligne éditoriale de départ, qui était un peu floue, a évolué et s'est précisée durant cette première année de tâtonnements, et aujourd'hui à l'heure du bilan, je pense savoir désormais où je me rends!

La thématique principale est toujours le voyage, mais le fond s'est explicitement tourné vers le développement personnel. Comment se construire en voyageant? partir pour mieux se retrouver, et se révéler soi-même en découvrant le monde, tel est mon leitmotive!



J'ai énormément de projets pour le site, et tout commence avec une nouvelle identité visuelle, un nouveau nom et une nouvelle dynamique!
J'ai également des projets pour l'année à venir, de voyage évidemment (notamment l'Inde), mais surtout je vais continuer à me concentrer sur mon objectif principal: m'épanouir! Pour cela je vais m'atteler à atteindre l'équilibre dans tous les domaines de ma vie, tout en vous guidant pour faire de même!

J'ai également décidé de développer mes réseaux sociaux, notamment Instagram où je vous invite à me suivre, ainsi que Pinterest pour partager avec vous toutes mes inspirations, et comme vous le savez peut-être, je repars à zéro avec une nouvelle page sur Facebook (changement de nom oblige, non je n'exprimerai pas mon mécontentement contre FB qui a refusé de changer le nom de ma page...)

Je me suis également lancé le défi de m'investir plus professionnellement dans la photo, pour vous offrir des illustrations de qualité et personnalisées. (sûrement avec l'aide d'autres photographes car j'adore cet univers, et que j'en connais beaucoup de talentueux, affaire à suivre). Et si j'ai l'audace peut-être aussi un peu de vidéo à venir ;-) (je voulais d'ailleurs faire ce bilan en vidéo, mais une extinction de voix m'en a empêché... à moins que ce soit la trouille), bref un nouvel élan pour cette seconde année!

J'espère que vous embarquerez avec moi pour de nouvelles aventures!!! En attendant n’hésitez pas à me suggérer vos idées, vos attentes, je les prendrais bien-évidemment en compte!
Je vous promets en tout les cas de rester moi-même, authentique et simple, car c'est ce qui m'a souvent était gratifié, et que je n'ai aucune envie de m'éloigner de ce que je suis!


Pour vous remercier de votre soutien (ha enfin la récompense!!!), et pour fêter comme il se doit ce premier anniversaire, j'ai décidé d'organiser un CONCOURS pour permettre de gagner une nouvelle "Travel box". Celle-ci sera à l'image de la première ici, avec un aspect plus spirituel et bien-être, pour marquer le virage du blog dans cette direction. 
Alors, si vous aussi vous voulez voyager autour du monde et faire le tour de vous-même, ne ratez pas le rendez-vous!



Le lancement du concours se fera officiellement ce soir sur les réseaux sociaux, alors restez connecté! Et s'il vous plaît, pour m'aider à bien célébrer ces 1ans, n'hésitez pas à partager au maximum :-)

Sur ce, je m'en vais souffler ma bougie, et je vous dis à ce soir avec le sourire et un bouquet d’énergie positive!!!

Free & love



4 commentaires:

  1. Super ce nouveau départ, tu sembles motivée et épanouie dans ce que tu fais, c'est le principal. Bravo pour cette première année réussie.
    Hâte de suivre ton voyage en Inde !! J'adore ce pays ♡

    (La première box donnait déjà bien envie, hâte de voir ce que nous reserve3 celle-ci !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, espérons que la suite soit aussi enrichissante que le fut cette première année :-) Et l'Inde j'en rêve depuis trop longtemps, il faut que je m'organise au plus vite <3

      Supprimer
  2. Bon anniversaire alors! Pour Twitter c'est pareil, on peut changer le nom mais le @ .... reste a l'ancien nom, dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai pu pour ma part changer le @ sans souci sur Twitter plusieurs fois même, tu devrais réessayer, enfin si tu en as besoin bien évidement ;-)

      Supprimer

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci