26 juil. 2017

Purée de lentilles rouge au lait de coco et légumes

J'ai redécouvert les lentilles en voyageant, et j'ai appris à les cuisiner en camping car elle sont riches en protéine et un bon apport en fibre ce qui est appréciable en road trip, et finalement c'est plutôt bon!


Cette recette est une sorte de risotto sans gluten où l'on remplace le riz par les lentilles. A base de lait de coco et de choux, les saveurs de ce plats sont originales et changent vraiment de ce qu'on a l'habitude de manger sur la route!


1 cup de lentilles rouge
2 cup d'eau
1 cup de lait de coco (une petite conserve)
5 Choux de Bruxelles, 1/2 cup de choux rouge, 1 cup de brocoli
1 cup de parmesan en copeau ou rappé (facultatif)
2 œufs
Une poignée de graines de tournesols et citrouille (facultatif)



Mélangez l'eau, le lait et les lentilles dans une casserole, laissez cuire en remuant pour éviter que cela ne colle, pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

Coupez en petits morceaux les légumes,  les cuire à la poêle ou à la vapeur de manière à ce qu'ils restent croquants. Mélangez le tout aux lentilles.

Ajoutez le parmesan râpé, sel, poivre, les graines et mélangez.

Cuir les œufs mollets. Pour cela, plongez les œufs avec la coquille dans l'eau frémissante, laissez cuir 6 minutes exactement. passez les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et pellez-les.

Servez le risotto de lentilles aux légumes avec l’œuf coulant sur le dessus et quelques copeaux de parmesan. Bon appétit!

Eat &Love



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci