12 juil. 2017

Melbourne mon amour ! En quoi cette ville m'a complétement séduite

On remarque une petite guerre entre les deux plus grandes villes d'Australie, Il y a alors deux catégories de gens: les pro Sydney et les pro Melbourne... vous avez compris dans quel camp je me trouve ;-)

Sans rentrer dans ce jeu puérile je voudrais déclarer mon amour à cette ville qui m'a séduite dés le premier jour, laissez moi vous expliquer pourquoi, allez "come on to feel the vibe with me"


Cet article est une vraie lettre ouverte à ma ville de cœur australienne qui m'a accueillie chaleureusement.
Elle a su m'offrir le meilleur et me faire grandir et évoluer un peu plus chaque jour! Elle a su m’émerveiller, me soutenir et m'épauler dans chaque épreuve.

Malgré le fait que je suis arrivée seule et fragile, elle ne m'a jamais délaissée, elle a su mettre sur ma route d'incroyables opportunités, et m'a permis de vivre dans son antre telle une vraie Melbournienne!

Allez sans plus attendre je vous offre le privilège de lire cette lettre d'amour intime!













Chère cité australienne!


Melbourne je t'aime, et je te remercie pour cette année passée dans ta demeure, entourée des tiens! A tes cotés je me suis sentie vivante, vibrante, animée à chaque coin de rue! Merci pour ce confort de vie que tu m'as offert avec générosité.

Car oui tu es généreuse, tu donnes énormément, tu offres à tes convives une vie rythmée et dynamique, qui ne laisse place à l'ennui. Tu aimes la diversité et le mélange, tu es tolérante, ouverte d'esprit et tu as fait de ton royaume un lieu multiculturel et hétéroclite fascinant.
J'ai fait partie de ce monde et à aucun moment je ne me suis sentie étrangère, au contraire intégrée dés le début malgré mes lacunes en anglais!

Tu es également comme moi une artiste dans l'âme, et tu as la bonté de soutenir l'art et de laisser s'exprimer le plus grand nombre. Les musiciens et performeurs s'approprient alors tes rues et offrent aux yeux des badauds éblouis des spectacles touchants et même souvent bluffants! Les peintres et autres artistes ont la chance de pouvoir s'exprimer librement sur tes murs, toutes ces couleurs donnent à la ville sa gaîté et cet aspect underground que j'aime tant.

Tu es une grande sensible au fond, tu es touchée par tous les arts, la musique, la mode, la culture, le théâtre... il est impossible de s'ennuyer chez toi!
Sans compter que tu es surprenante, tu n'es pas banale et tu aimes sortir de la conformité, explorer de nouveaux horizons, tu tends tes bras vers l'inconnu et n'en as pas peur, tu tolères naturellement la marginalité et la différence.

En parallèle tu protèges ton héritage, tu gardes et mets en valeur tes souvenirs du passé, le toi d'aujourd'hui est un savant mélange entre nostalgie et modernité, et c'est ce qui fait ta force et ta beauté.
Tu as gardé de tes origines européennes, ton aspect convivial et épicurien, c'est sûrement pour cela que l'on s'entend si bien. 
Tu sais faire la fête, te divertir, et surtout tu aimes manger!!! Tes ruelles remplies de restaurants et bars en tout genre le démontrent. Et comme tu aimes la diversité avec toi c'est un menu différent tous le jours (et si on peut voyager dans nos assiettes c'est encore mieux entre cuisine du monde, simple ou raffiné, tu sais contenter tout le monde).
Tu sais mettre à l'aise, et il est important pour toi que les gens se sentent bien chez toi, détendus et heureux. Toute cette générosité a payé, tu fus alors élue la ville où il fait le mieux vivre au monde! Félicitation, c'est un titre que tu mérites!

Tu es secrète parfois, tu ne laisses pas n'importe qui s’enivrer de ton univers si riche, il faut du temps pour te connaitre, il faut te vivre, te sentir, te ressentir.
Tu ne peux pas être percée à jour au premier regard, tu te dévoiles doucement à qui sait se laisser envoûter par ton énergie.
Ce n'est pas une simple visite de courtoisie qui peut permettre à quiconque de te voir réellement, tu es timide, pour te démasquer il faut faire preuve de curiosité et de patience. 
Il faut avoir l'esprit ouvert, une soif de découverte et l'envie de te vivre plus que de simplement te voir. 
Je suis profondément honorée d'avoir fait partie de ceux pour qui tu as bien voulu te mettre à nue.

Tu es unique, tu es plus qu'une simple ville, tu es une ambiance, une atmosphère, tu es profonde, tu n'as pas qu'une belle enveloppe, le plus beau est à l’intérieur, au creux de tes ruelles les plus secrètes, dans tes sous-sol, derrière tous tes murs et au sommet de tous tes rooftops! 
Je te remercie de m'avoir donné la chance de vivre réellement en immersion et d'avoir pu ressentir tout ce que tu as à offrir au plus profond!

with love

Une amoureuse voyageuse







J'espère que vous avez apprécié cette lecture (un peu différente de mes autres articles) et que cette déclaration vous aura permis de ressentir ce qu'est vraiment Melbourne!

Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre propre idée! Je pense néanmoins que l’appréciation d'un lieu ne dépend pas que de sa qualité mais surtout du contexte dans lequel on le vie!

Je pense aussi pour être honnête que la première ville dans laquelle on arrive dans un nouveau pays, et où l'on passe du temps, devient souvent notre ville de cœur, tout simplement car c'est ici que cette belle aventure aura commencé.

En attendant je suis curieuse d'avoir vos avis sur ces 2 villes, vos préférences et vos arguments...  Et pour ceux encore hésitants, j'espère vous avoir aidé à faire votre choix ; Dans tous les cas vous devez voir les deux!

Dans un prochain article je vous donnerai mes bons plans, mes lieux favoris et peut être si vous êtes sages, mes petits lieux secrets où j'aime me retrouver à Melbourne ;-)



Infos et liens utiles

Découvrez Melbourne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci