5 juil. 2017

Citrouille farcie cuite au feu de bois

Ça vous dit une savoureuse purée de citrouille cuite au feu de bois? A préparer à plusieurs et à partager, voici une recette conviviale et gourmande facile à réaliser, parfaite pour animer vos soirées camping et se régaler entre amis.

C'est une recette que j'ai découverte lors de mes weekends camping en Nouvelle Calédonie (Merci les copains) et elle s'adapte parfaitement au mode road trip, ça tombe bien! allez suivez moi c'est par ici!



  • Une citrouille entière
  • Une boite de lardons (ou bacon coupé en dés, environ 200g)
  • Un oignon
  • Un petit pot de crème fraiche liquide
  • 1 cup de fromage rappé 
  • sel, poivre 
  • du papier aluminium
  • Une guitare (car c'est toujours plus agréable lorsqu'on est autour du feu)


Commencez pas faire un beau feu de bois.

Émincez l'oignon, et faites le dorer dans une poêle avec les lardons.

Pendant ce temps ouvrez la citrouille à l'aide d'un gros couteau, videz la à la cuillère jusqu’à retirer tous les pépins et filaments. gardez le capuchon de coté.

Une fois les lardons et oignons cuits, remplir la citrouille avec. Ajoutez ensuite la crème liquide et le fromage rappé. Mélangez et refermez la citrouille.

Emballez la citrouille solidement de façon à créer une sorte de poignée pour pouvoir la soulever. Mettez pas mal d'épaisseurs pour ne pas risquer que le papier craque lorsque vous la retirerez du feu.
Une fois la citrouille bien emballée, laissez cuir directement dans les braises pendant environ 1h30. Vérifiez la cuisson de temps en temps en tâtant l'extérieur de la courge avec un ustensile de BBQ, lorsque les parois de la citrouille commencent à être molles c'est qu'elle est prête.

Sortez la alors du feu délicatement, faire attention à ne pas déchirer le papier alu. Ouvrez la citrouille et avec une cuillère videz la dans un plat. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une purée onctueuse. Salez, poivrez à votre goût.

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster! Vous pouvez savourer ce plat seul ou en accompagnement d'une grillade.

Bon appétit!

Eat & love

2 commentaires:

  1. Çà fait plaisir de te lire. Et ça donne envie d en refaire une !
    Et tu sais que c est rare de la trouver même sur le net ! Ça va servir.
    La variante avec œuf et faisable aussi pour les plus gourmands. Mais c est vrai qu en camping et encore plus sur un îlot c est pas évidant d avoir une poule avec soi. A moins que les petrelles pondent des œufs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) mais au final c'est plutôt à moi de vous dire merci pour cette super recette!!
      Lool ok c'est bon à savoir pour ceux qui veulent tester avec l’œuf, je serais curieuse de goûter moi aussi la prochaine fois que je viens vous voir ;-) et heureusement les oeufs s'achètent en magasin tu sais ;-p

      Supprimer

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci