7 juin 2017

Arréter de fumer pour être libre! (méthode facile)

Partie au bout du monde dans une démarche de développement personnel, et en recherche de bien-être, le fait d'être esclave du tabac était en total contradiction avec mes aspirations de liberté, cela m’empêchait d'ailleurs de l’être totalement.

J'ai alors pris les choses en main, et j'ai décidé d’arrêter! cela fait maintenant plus de 6 mois, je n'ai eu aucunes difficultés et je n'y pense plus une seconde. Voici comment simplement en modifiant ma façon de voir les choses je suis devenue non fumeuse, et vous ça vous tente?

 

Habitude sociale


J'ai commencé à consommer du tabac assez jeune, au alentour de 14-15 ans, je n'ai néanmoins jamais été une grosse fumeuse, je suis plutôt de ceux qu'on appelle les fumeurs occasionnels. J'ai alors traversé des périodes plus ou moins enfumées depuis ce jeune age, capable de ne pas fumer pendant plusieurs semaines, et ensuite de fumer 2 paquets en une seule soirée...

Au fond j'ai toujours détesté fumer, je culpabilisais souvent, je me sentais esclave, faible et sans aucune volonté, puis j'oubliais, me réconfortant en pensant qu'on a qu'une vie, et que je n'étais pas la seule à fumer alors bon... justement on a qu'une vie! et je suis reconnaissante désormais de la vivre pleinement et librement!!!

J'ai donc arrêté une première fois durant 2 ans et demi, ces années de non-fumeur furent géniales, puis malheureusement j'ai repris... plutôt stupidement, durant une période où je sortais beaucoup, et en plus juste avant d'entamer ce long voyage (quelle connerie, surtout en connaissant le prix du tabac en Australie, où j'ai enchainé 2 ans de bataille contre cette maudite addiction) puis j'ai repris la raison, j'ai repensé à la miraculeuse méthode qui m'avait permis d’arrêter la première fois, et je me suis de nouveau échappée de cette prison noire. Aujourd'hui je me sens vraiment libérée physiquement et mentalement!


La méthode utilisée


Vous avez sûrement entendu parler de ce livre magique pour arrêter de fumer "la méthode facile pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr, ce fut pour moi une révélation, et ce n'est pas exagéré que de dire que ce livre a un fort pouvoir. Je vous le recommande vivement, c'est en mon sens l'une des meilleures méthodes, qui permet d’arrêter sans médicaments, sans substituts, ni prise de poids, je vous jure c'est vrai!!!!

J'ai vu et encouragé un bon nombre de gens autour de moi à arrêter de fumer, grâce à cet ouvrage. La première fut ma mère après avoir assisté ébahie à mon retournement de veste. Elle est devenue entièrement non fumeuse depuis 2012, après 35 ans d'une importante consommation, et moi même j'ai donc arrêté 2 fois. Ces deux exemples sont la preuve que cette méthode fonctionne aussi bien sur les gros fumeurs que les fumeurs occasionnels.



Comment ça marche


Ce livre contrairement à beaucoup de techniques, offre un traitement contre la dépendance psychologique, qui est finalement bien plus difficile à soigner que la dépendance physique (qui en soit n'est pas aussi addictive que ce que l'on croit).

La méthode s'efforce de bousculer les codes et les idées reçues, en nettoyant l'esprit de croyances encrées et stupides qui nous font penser que l'on a besoin de la cigarette ou que l'on aime fumer.

C'est en fait un lavage de cerveau (n'ayons pas peur des mots) qui a pour but de vous emmener à arrêter de fumer par vous même, naturellement, sans frustration et sans stress. C'est au contraire une libération de toute cette anxiété, en prime vous récoltez une véritable sensation de bien-être et une nouvelle confiance en vous.


Pour ma part, j'ai lu ce bouquin sans y croire, sans même avoir pris la décision d’arrêter (je venais même de ramener plusieurs cartouches de Malboro light d'Espagne, c'est vous dire).
Et pourtant, poussée par ma curiosité je l'ai dévoré en une après midi. Je pense que je m'interrogeais sur l'efficacité de cette méthode et que je voulais connaitre les discours utilisés et comprendre comment, un simple livre pouvait me faire arrêter de fumer. 

Et bien vous le croirez ou non mais à la fin de ma lecture j'ai pris la décision radicale, je n'ai même pas ressenti le besoin de fumer la dernière cigarette recommandée, j'en étais déjà trop écœurée.
Mon compagnon de l'époque et ma mère ne m'ont pas prise au sérieux, et pourtant j'étais sûre de moi. J'ai alors vendu tous mes paquets de cigarettes, et je suis devenue non fumeuse!

Une semaine après cet arrêt inattendu, j'ai eu à surmonter une épreuve redoutable pour une ex-fumeuse sociale comme moi; faire la fête comme il se doit pour le réveillon du nouvel an avec tous mes potes fumeurs... (les Français fument tous, c'est bien connu ;-))
Aussi incroyable que cela puisse paraître ce fut très facile, et pourtant j'ai énormément bu ce soir là!!! Malgré le fait que je sois pompette (pour ne pas dire déchirée) et bien la cigarette, je n'y ai pas pensé, je suis même sorti avec les fumeurs, presque à chaque fois pour ne pas m'exclure de ces conversations de fumoir que j'aime tant lol, bref ce fut une soirée mémorable!

Après ce premier test, je me suis sentie plus déterminée que jamais à rester non fumeuse, et cela m'a aidé par la suite pendant presque 3ans. Ok j'ai finalement re-craqué, mais au final j'ai quand même profité d'une longue période d’abstinence au goudron durant laquelle j'ai pu savourer un bien-être certain. De plus cette désintoxication m'aura été bénéfique niveau santé, porte monnaie et j'en passe alors aucun regret, j'ai sûrement gagné quelques jours de plus à vivre (moi perso je prends, le temps file tellement vite!!!)


Comment cela peut fonctionner sans compensation et risque de grossir?


Tout simplement parce que l’arrêt n'est pas une lutte, la méthode est douce et permet d’arrêter sans grosses frustrations. On se détache de sa dépendance psychologique à la cigarette, et on réalise que le manque de la nicotine n'existe pas vraiment (du moins il est facile à surmonter) ce n'est finalement qu'une habitude qu'il faut modifier. On ne ressent alors aucune sensation de manque et aucun besoin de compenser, si ça ce n'est pas magique! (entre nous si j'avais pris un gramme en arrêtant de fumer j'aurais repris direct, j'en ai déjà pris assez en voyageant...)


N'ayez pas peur d’arrêter 


Au pire que risquez vous d'abandonner? pour moi la réponse est RIEN, mais je pense que beaucoup ne commencent pas à lire ce livre par peur inconsciente que ça fonctionne! Lol c'est tout simplement parce que étant conditionné à croire qu'on apprécie de fumer, on a peur de renoncer à un plaisir).

Croyez moi vous ne risquez rien à lire ce livre! au mieux vous deviendrez libre, au pire si cela ne fonctionne pas, vous n'aurez pas dépensé beaucoup d'argent et ni même vraiment perdu de temps. Sachez que vous n'avez même pas à arrêter de fumer durant la lecture, "no stress". Alors qu' attendez vous? Ne vous privez pas de cette chance!



Le bouquin


Premièrement sachez qu'il est important de le lire jusqu'au bout, même s'il vous paraît répétitif, on a tous besoin de temps pour intégrer totalement les choses et les changements, alors ces répétitions sont nécessaires afin de modifier votre vision des choses, purifier votre esprit et rendre le sevrage facile.

Ensuite la méthode est plutôt bien écrite, Allen Carr est doté d'un humour un peu sarcastique qui rend la lecture plutôt agréable. Puis entre nous ce n'est vraiment pas un livre long à lire (je l'ai lu entièrement en une après midi).

Si vous êtes réticent envers une méthode qui incite à continuer de fumer durant le traitement, je peux le comprendre, mais je pense en fait que cela a du sens, car si vous deviez arrêter avant vous risqueriez de mal vivre l'expérience et de ne pas être réceptif.
Il s'agit en fait d'une méthode ultra douce, laissez vous guider et tout ira bien! De mon coté j'ai arrêté naturellement au fur et à mesure que le discours de Allen Carr prenait effet sur moi, de ce fait je ne me suis pas senti frustrée.


 

Le bilan


Il m'arrive parfois d'y repenser un peu (lorsque j'ai un coup dans le nez) mais je me ressaisis assez vite et sans trop de difficultés, car rien ne me dégoûte plus que de m'imaginer redevenir fumeuse régulière.

Je suis en effet tellement heureuse de pouvoir affirmer aujourd'hui que je suis non fumeuse, qu'il serait dommage de sombrer à nouveau, je me sens libre, saine, propre, plus belle et surtout plus forte car j'ai réussi à relever un beau défi.
Je suis fière de moi, d'avoir pris cette sage décision, fière de ma volonté et de la personne que je suis en train de devenir saine de corps et d'esprit, l’arrêt de la cigarette fut une importante étape dans mon développement personnel.

J'ai réalisé que le tabac faisait voler en fumer, mon argent, mon temps, ma liberté et ma vie! et depuis que je voyage j'ai vraiment pris conscience à quel point ma liberté et ma vie m'étaient précieuses!


Libre & Love

Votre avis m’intéresse


Et vous, pensez vous que le tabagisme est plus une dépendance psychologique ou physique?

Si vous connaissez déjà cette méthode, qu'en pensez vous? Avez vous arrêté de fumer grâce à elle, ou connaissez vous des gens qui ont arrêté grâce à ce livre?

Et toi fumeur et voyageur, ne ressens tu pas que cet esclavage que le tabac t'impose, t’empêche d'atteindre la liberté que tu es venu chercher au bout du monde?



Infos, conseils et liens

Achetez le livre 
"La methode simple pour en finir avec la cigarette" Allen Carr
pour seulement 8,20€ (ou faites le vous prêter)
 Amazon, La Fnac

Site officiel de la méthode
allencarr.la-methode

Utiliser une application pour smartphone pour rendre l’arrêt du tabac ludique 
 Tabac info service vous soutient
par ici

3 commentaires:

  1. Salut Anaïs, ton blog est top, tu as l'air d'avoir beaucoup évoluer depuis le début du voyage. J'ai également arrêté de fumer et la libération est totale, par conte je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que l'on ne prend pas de poids même sans compensation alimentaire! Mais le bien être d'être non fumeur est tellement agréable! Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mince! Merci pour ton message, moi c'est le voyage qui m'a fait grossir (+10kilo en Australie) mais lorsque j'ai arrêté avec cette méthode je n'ai pas pris un gramme, je crois même que dans une logique de bien être et de vie saine entrainé par l'arret j'ai perdu un peu :-) Enfin bref tout le monde est différent mais ce qui est sur c'est que la vie sans tabac c'est géniale on est d'accord ;-)

      Supprimer
  2. Oui on est d'accord, ca vaut même les quelques kilo! Même si j'aimerais pas qu il s'installe trop 😉! Mon copain essaye avec le livre je croise les doigts!

    RépondreSupprimer

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci