31 mai 2017

Soupe d'épluchures

Rien ne se perd tout se transforme, pour ne rien gaspiller et se réchauffer, rien de tel qu'une soupe d'épluchures, une soupe de quoi? mais c'est dégueulasse... Et bien détrompez vous, les épluchures sont pour la plus part comestibles et nutritives, en effet les vitamines et les fibres se trouvent le plus souvent dans ces déchets que l'on écarte par habitude.

En plus d’être remplie de bons nutriments, cette soupe savoureuse, est écologique, économique et facile à préparer! Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas manger de légumes même en road trip!


Avant de sortir votre casserole une précision s'impose, lorsque je parle d'épluchures, cela ne concerne pas que les pelures, mais également les tiges, les feuilles, les racines, les fanes... ect
Ne jetez plus rien, utilisez les légumes jusqu’à leur dernière graine!
Ceci est valable pour cette recette mais également pour toutes celles qui contiennent des légumes ou des fruits. Vous pouvez couper très très fin et sauter ou bouillir pratiquement la totalité de vos légumes. Il est néanmoins recommandé de bien laver les légumes, et de les choisir issus de l'agriculture biologique ou non traités.

Allez suivez le guide avec cette recette!

Venez vous réchauffer avec une petite soupe, car en camping parfois les températures chutent un peu (en souvenir de la Nouvelle Zélande...)
Dans cette recette j'ai utilisé des restes d’artichaut, de brocoli, de choux de Bruxelles, de carottes, d’épinard et de pommes de terres, mais si vous avez d'autres déchets de légumes n'hésitez pas à compléter ou modifier un peu la recette ;-)

  • Des épluchures, troncs, tiges, fanes et feuilles de légumes
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre
  • 1 litre d'eau
  • 1 bouillon cube au légumes
  • huile d'olive
  • sel et poivre


Émincez l'oignon, et faites le dorer dans un peu d'huile d'olive dans le fond d'une grande casserole.

Coupez les pelures et troncs de vos légumes, ainsi que les pommes de terre, en tout petits morceaux. Faites les revenir avec les oignons quelques minutes en remuant.

Rajouter l'eau et le bouillon cube, salez, poivrez, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 10 minutes.

Savourez sans préjugés et sans plus attendre!

Eat & Love


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci