6 avr. 2017

Crumble aux pommes et avoine grillé

Lors de mon dernier road trip une envie de sucré m'a poussée à réfléchir à une nouvelle recette de dessert. Le crumble m'a alors semblé être une bonne idée car il nécessite des ingrédients simples et peu couteux.

J'ai alors réfléchis à une manière d'adapter cette recette au camping et mon premier essais fut plutôt convainquant, en tout cas mes compagnons de voyage ont semblés apprécier! J'ai amélioré 2-3 détails depuis cet essais pour vous proposer deux alternatives de crumble sans four.


  • 1 cup de flocons d'avoine
  • 1/4 sucre roux
  • canelle 
  • jus de citron (ou citron vert)
  • huile végétale (ou beurre de coco)

  • 3 pommes
  • jus de citron
  • sucre roux 
http://www.travellingwheelberries.com/2016/10/avant-gout-de-cuisine-vagabonde.html

Coupez les pommes en quartiers fins, les faire mariner dans le jus de citron, sucre roux et cannelle. Faites fondre un peu d'huile dans une poêle bien chaude et faire cuire les pommes en les faisant caraméliser.
Baissez le feu et les laisser ramollir pendant encore 5 longues minutes. Réserver au fond d'un plat couvert (tupperware par exemple).


Pendant ce temps mixez les flocons d'avoine avec le jus d'un demi citron un peu de cannelle et le sucre. Faites les dorer dans une poêle jusqu’à ce qu'ils se caramélisent doucement et deviennent croustillants.

Recouvrez les pommes avec cette préparation et dégustez encore tiède.


Crumble au gingembre

Voici une seconde alternative encore plus simple à réaliser à partir de biscuits secs au gingembre.

En ce qui concerne la préparation des pommes suivez le même procédé que la recette précédente.

Pour le reste il vous suffit d’émietter une dizaine de biscuits jusqu'à obtenir un crumble irrégulier, ne réduisez pas le tout en poudre, le but et d'avoir des morceaux de toutes tailles (émiettez à la main, ou en les plaçant dans un sachet en plastique ou un lange afin de les battre contre une table ou avec un ustensile solide).

Saupoudrez ensuite vos pommes de ce crumble au gingembre et déguster ce savoureux dessert doux, épicé et croustillant.


Eat & Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci