2 mars 2017

Graines de Chia fruits rouge et lait de coco

En plus d'être remplie de bons éléments nutritifs la graine de chia apporte de la fraicheur et permet sans frigidaire de manger quelque chose de différent et crémeux à souhait même pendant vos excursions en camping.

Il est vrai que la graine de Chia est cher mais dans la mesure ou vous n'avez besoin que d'une toute petite quantité cela reste finalement assez économique et surtout d'une simplicité extrême à préparer. Alors laissez vous tenter afin d'assaisonner un peu vos routines matinales.

  • 1/4 de cup (20g) de graines de chia
  • Lait de coco en conserve ( totalité de la conserve environ 250 ml)
  • 1 cuillère a café de miel (ou sucre roux)
  • 2 poignée de fruits rouges (ou autre fruits suivant vos préférences, les fruits en boite fonctionnent très bien si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser des fruits frais pour une solution évidement beaucoup plus économique, j'adore mon Chia avec des mangues en conserves ;-) )
  • 1 poignée d'amandes concassées (ou autre graines suivant vos préférences, je trouve cela très bon avec des noisettes par exemple)
  • 4 figues sèches (ou autre fruits sec suivant vos préférences) 
  • 1/2 cup de noix de coco rappée
http://www.travellingwheelberries.com/2016/10/avant-gout-de-cuisine-vagabonde.html

Mélangez les graines de Chia, le lait de coco et le miel (ou sucre) ensemble dans un contenant avec couvercle (tupperware ou bocal).
Laissez les graines de Chia gonfler toute la nuit (si possible dans un endroit frais).

Au matin votre préparation devrait avoir pris forme, si elle est trop épaisse, rajoutez alors un peu de lait de coco ou d'eau si vous n'avez plus de lait et mélangez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Servir dans un verre, mug ou bol des portions individuels. Ajouter sur le dessus vos fruits frais et secs coupés en morceaux, vos amandes concassées et un peu de poudre de coco.

Voici votre petit déjeuner (ou dessert) prés.  Confortablement assis dans votre chaise de camping dans un nouveau paysage bucolique, laissez alors votre palais se divertir de se frais mélange gourmand!

Eat & Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci