16 févr. 2017

Devenir irrésistiblement sexy sans régime et sans sport!

Il n'y a rien de plus sexy que la confiance en soi, alors oui vous n’êtes pas parfait (personne ne l'est) vous avez peut-être même de gros complexes mais c'est en les acceptant que vous dévoilerez toute votre beauté.

Je ne me suis jamais sentie aussi belle et épanouie depuis que j'ai enfin compris que je n'avais rien à envier aux stéréotypes de beauté imposés par la société, j'ai des atouts qui me sont propres et qui font que ma beauté est unique et troublante et j'en suis fière.
alors faites comme moi et arrêtez enfin de vous tourmenter!!

J'ai décidé d'écrire cette article car depuis que j'ai entamé mon voyage j'ai beaucoup changé mentalement mais aussi physiquement, j'ai notamment pris beaucoup de kilos (environ 10... j'aimerais bien mais non ce n'est pas une blague) et cela m'a donné énormément de complexes.
J'en ai fait une fixation pendant un moment ce qui m'a rendu chiante malheureuse, et m'a fait perdre du temps à me lamenter au lieu de profiter de la vie!

J'ai essayé de faire des régimes, du sport... mais évidemment rien n'a fonctionné, quand bien même cela aurait fonctionné pour combien de temps? comme vous l'aurez compris je ne crois pas aux régimes et je ne suis pas une grande fan de sport!!! 
Puis entre nous j'ai des choses plus importantes sur lesquelles me concentrer en voyageant que de m'imposer de telles contraintes.
La frustration et la rigueur ne sont pas en mon sens des solutions envisageables pour se sentir mieux, je pense qu'au final le meilleur régime au monde est de prendre enfin conscience de ses atouts et de réaliser à quel point on est beau et sexy malgré nos imperfections!

Une fois que vous aurez pris confiance en vous, les gens percevrons cela, et l’énergie positive que vous dégagerez vous rendra rayonnant.

Je l'ai enfin compris et depuis ce jour je me sens épanouie, belle, et j'attire à moi les gens naturellement. Ils m'admirent pour ce que je dégage et qui je suis, j'en ai enfin fini avec ces sentiments malsains  de jalousie et de résignation!

Faites de votre personnalité et de vos spécificités votre beauté!

Être beau c'est avant tout être en accord avec qui on est, sans essayer de rentrer dans le moule.
Il faut faire de son physique le reflet de son âme et faire des ses défauts sa force, les transformer en points qui nous caractérisent et marquent notre différence et notre authenticité.

Les gens trop parfaits qui ressemblent à des images de magazine sont plats, ils ne dégagent aucune personnalité à part une beauté banale et ennuyeuse. ce sont nos différences, nos petits défauts qui font de nous des êtres uniques et touchants.
De plus la beauté n'est pas figée, elle s'exprime par notre façon d’être, de nous déplacer de nous exprimer... un rire, une voix, un regard profond sont autant de choses troublantes qui rendent les gens beaux. 

Alors au lieu de vous battre pour ressembler à une image plate, laissez votre personnalité s'exprimer et dévoiler votre charisme naturel celui qui vous rendra attractif au yeux des autres.
Il faut mettre en valeur les caractéristiques qui font de vous cet être unique pour libérer votre propre beauté sans se laisser influencer par cet idéal véhiculé par les médias.

Le voyage m'aura rendu fière de moi même, de ce que je suis devenue, et tout cela se retranscrit dans mon physique, je ne suis pas parfaite j'ai des kilos superflus et pas mal de complexes mais je me sens spéciale, vivante et belle.

Rayonner pour être naturellement belle!

Depuis le jour ou j'ai arrêté de me comparer aux autres et de me juger avec intransigeance, je me sens mieux et j'attire les gens à moi sans effort, la raison est que je me sens bien dans ma peau et que ça se voit.

Il vous suffit de prendre confiance en vous et vos atouts. Cultivez, loin des normes, cette beauté subtile, qui est au fond bien plus inspirante et intéressante et d'autant plus bouleversante que la beauté froide d'une poupée barbie ou d'un ken.
Plus vous allez croire en vous plus les autres vont vous suivre et voir votre beauté, mais n'oubliez pas que le plus important et que vous même la percevez!

S’accepter tel que l'on est!

J'ai fini par enfin accepter que je ne suis plus la fille filiforme que je fus avant (ça m'a pris du temps) je fais partie maintenant de la catégorie des pulpeuses... Ce fut dur pour moi de faire le deuil de mon ancien corps, mais aujourd'hui je crois que je préfère presque l'actuel.

Il faut l'avouer être mince c'est jolie surtout sur papier glacé dans les magazines, et pour être honnête les vêtements tombent mieux sur les silhouettes androgynes et filiformes, mais au final le but n'est pas de mettre en valeur un vêtement mais de mettre en valeur le corps en lui même, non?



J'ai une amie qui a beaucoup fait le yoyo dans sa vie et me racontait en ayant expérimenté le fait d’être très mince ou plus pulpeuse qu'elle s'est toujours sentie sexy et jamais complexée car même si elle n'attirait pas forcément les mêmes hommes elle n'a jamais perdu son sexe appeal.
Tout est une question d'attitude, elle n'a jamais perdu sa confiance en elle et a toujours su cibler ses atouts suivant sa morphologie du moment et en jouer.

Je ne pense pas que les filles androgynes soient plus sexy que les filles pulpeuses ou inversement je pense juste que les deux physiques ont leur atouts et sont sublimes dans la mesure où la personne s'accepte entièrement et rayonne.

Prendre soin de soit et se sentir libre!

Je me sens vraiment libre depuis que je me suis libérée de ces frustrations inutiles.
J'ai arrêté de me culpabiliser et de me restreindre et j'ai naturellement contre toute attente perdu du poids.

Je ne suis pas une sportive et j'aime la bouffe, et cela fait partie de moi, me restreindre pour atteindre une image de perfection imposée ne me rendra pas plus heureuse au contraire.

Être gourmande fait même partie de mes atouts, j'ai souvent eu des remarques positives à ce sujet, de la part de mecs notamment qui préfèrent les femmes qui apprécient la bouffe plutôt que celles qui mangent de la salade sans sauce et qui comptent toutes les calories.

Je ne conseille pas de se laisser aller pour autant, mais juste d’arrêter de se torturer et plutôt se concentrer à améliorer son bien-être général.
Tout est une question d’équilibre entre le corps et l'esprit, je ne suis pas pour les régimes et les programmes sportifs intensifs mais je suis pour le fait d'avoir une bonne hygiène de vie et travailler sur du long terme pour simplement atteindre sont poids de forme être heureux et en bonne santé en mettant fin  à une bataille frustrante et infinie.

Je vous livrerai d'ailleurs bientot mes secrets pour naturellement abandonner les mauvaises habitudes et les remplacer peu à peu par de bonnes sans se priver ou se torturer.
Ainsi que comment rester dynamique sans s'imposer de drastiques sessions de sport ;-)

Mettre en avant ses atouts!

Une fois la confiance et la liberté retrouvées vous n'aurez plus qu'a jouer de vos atouts.

Il est important de prendre soin de soi, et de se faire plaisir pour rayonner. Et pour être d'autant plus confiant je vous conseille d'arrêter de vous comparer et vous concentrer sur vos défauts, mais plutôt accepter les compliments et les utiliser pour vous convaincre.
Faites alors la liste de vos atouts et réfléchissez à la meilleure manière de les mettre en avant.

Cela peut passer notamment par l'habillement, il est en effet important de choisir les vêtements qui vous vont et correspondent à votre morphologie, ce n'est pas parce-que c'est à la mode que ça vous va alors n'essayez pas de ressembler à tout le monde mais concentrez vous plutôt sur la meilleur manière de mettre votre propre corps et personnalité en avant.

Jouez également de vos atouts intellectuels et mentaux, et soyez vous même et naturel car vous êtes aussi beau de l’extérieur que de l'intérieur et si vous le cachez personne ne verra toute cette beauté! Aimez vous et soyez bienveillant avec vous même!

Peace & love




9 commentaires:

  1. L'acceptation de soi, un cheminement pas toujours facile mais tellement bénéfique !
    Article très positif, je retiens ;)
    http://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le chemin se fait pas à pas, il y a parfois des moments de doutes qui resurgissent des complexes dur à balayer mais lorsqu'on a commencé le travail et qu'on ressent les bénéfices on comprend alors à quel point c'est important de s’accepter :-)
      Je suis allez faire un tour sur votre blog, très interessant je vais le garder dans mes favoris merci :-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Wahouu quel article fantastique, ça fait du bien de lire autant de positivité , ça me remonte le moral ! J'ai pris tellement de poids depuis 1 an ... Mais ton article me fait du bien ! Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis, mais malheureusement j'ai du mal à m'accepter, je ne me trouve plus attirante mais je sais qu'en lâchant prise et en m'acceptant je perdrais naturellement du poids, je suis trop focalisé sur mon mon poids en ce moment donc je ne perdrais aucun kilo tant que j'y penserais. En tout cas merci pour ce très bel article ! Et tes photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir je suis contente que ça puisse aider, moi ça m'a beaucoup aidé de l'écrire lol
      Et je comprends vraiment par quoi tu passe car je suis passé par le même état, j'étais complétement obnubilée par ma prise de poids, à me sentir coupable de tous ce que je mangeais, à ne parler que de ça... horrible! jusqu’à ce que je réalise que le problème était dans ma tête et que la première étape était de m’accepter! Aujourd'hui je me sens bien avec ces kilos en plus et tout le monde me dis que je suis rayonnante, car la beauté ce n'est pas qu'une enveloppe c'est un état d'espri, une attitude! Et en fait je ne suis pas grosse, j'ai juste plus de formes et je me sens sexy avec :-) alors focalise sur tes atouts et pas tes complexes et tu verras déjà tu te sentiras mieux!!! (PS merci pour les photos mais dans cet article aucune ne sont de moi :-/ j'y travail doucement pour les prochains ;-))

      Supprimer
  4. Peut on avoir l'article promis pour abandonner ses mauvaises habitudes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch, j'avais oublié cette promesse, merci de me rappeler à l'ordre ;-) je vais rédiger cet article promis, car en plus c'est un sujet qui me tient à cœur et dont j'ai fais énormément de progrès depuis la rédaction de ce billet!! à bientôt ;-)

      Supprimer

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci