9 févr. 2017

A midi c'est rouleaux de printemps thon et crudités

Voici une idée astucieuse et rapide pour changer des sandwiches à midi, depuis que j'ai découvert la feuille de riz je ne me lasse plus de me faire mes propres rouleaux de printemps, c'est sain et économique.

En plus d’être frais et délicieux ce repas peu devenir une activité ludique au moment de la préparation. Il vous suffit de préparer tout les ingrédients, de les placer au milieu de la table,  à chacun de se surpasser dans le meilleur roulage de rouleau, à vous de jouer!


  • 6 feuilles de riz (rayon asiatique)
  • (toutes crudités à votre disposition) je recommande: 1 carotte, 1/2 concombre, 1 tomate, une poignée de jeune pousse d'épinard, 2 champignons frais, 1/2 oignon, 1/2 poivron, 1 avocat)
  • 1 feuilles d'algues déshydratées (facultatif)
  • Vermicelles de riz (type cheveux d'ange 200g)
  • sauce soja
  • jus de citron
  • sel et poivre
  • 1 boite de thon aromatisé (mon préférais gingembre et citron environ 100g) à éliminer pour une version végétarienne tout aussi délicieuse.

http://www.travellingwheelberries.com/2016/10/avant-gout-de-cuisine-vagabonde.html

Émincez tout vos légumes en petits dés ou en fins bâtonnés.
Faites cuire les vermicelles comme indiqué sur le paquet (le mieux et de les faire cuire la veille pour ne pas perdre de temps à midi, et parce que c'est meilleur froid)


Humidifiez vos feuilles de riz une à une et positionnez les dans vos assiettes (pas besoin de trop les imbiber elle doivent se ramollir mais être encore un peu fermes elles finirons de se ramollir complétement le temps que vous positionnez la garniture, si vous les trempez trop elle risquent de se déchirer).


Placez maintenant la garniture légèrement sur le coté de la feuille en commençant par un morceaux d'algues (facultatif), par dessus placez en tas, un peu de riz ou de vermicelle et sur le dessus un peu de chaque ingrédients.
Salez et poivrez, vous pouvez ajouter un peu de sauce soja et citron à l'intérieur.
L'étape la plus difficile commence maintenant avec le roulage, voici un petit mode d'emploi pour vous aider ;-)

Ne vous en faite pas si vos rouleaux de printemps ne sont pas trop présentables cela demande un peu d'entrainement ;-) je n'ai d'ailleurs aucune photo potable comme vous pouvez le constater.. car je n'ai pas encore pris le parfait coup de main... mais cela ne m’empêche pas de me régaler!

Mélangez un peu de sauce soja et de jus de citron et trempez votre rouleau de printemps dans cette petite sauce avant de savourer, bon appétit!!!

Eat & Love


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci