11 janv. 2017

Polenta aux chorizo

Non je ne suis pas végétarienne, même si mes recettes le sont souvent, lorsque les circonstances s'y prêtes et que le budget n'est pas trop serré je suis plus qu'heureuse d'ajouter un peu de viande ou de poisson à mes plats.


Ce plat d'influence espagnole apportera un peu d'originalité à vos menus vagabonds tout en restant super simple à réaliser et particulièrement savoureux.

  • 1 cup de semoule de maïs (polenta) 
  • 2 Cuillères à soupe de lait en poudre 
  • 1 cup d'eau
  • 60g de chorizo
  • une cuillère à café de paprika, sel et poivre
  • tomates séchées en conserve (ou poivrons) 
  • 1 œuf (optionnel)
  • une poignée de noix (optionnel)
  • une poignée de fines pouces d'épinard (optionnel)
http://www.travellingwheelberries.com/2016/10/avant-gout-de-cuisine-vagabonde.html

Mixez l'eau et le lait en poudre et portez le tout à ébullition.
Pendant ce temps coupez le chorizo en rondelles et le faire griller dans une poêle bien chaude (pas besoin de rajouter de matière grasse en principe le chorizo et assez gras).
Une fois que le chorizo commence à dorer ajouter les tomates séchées avec un peu du jus de la conserve (huile bien souvent assaisonnée)
Une fois le chorizo bien grillé mettre le tout de coté (couvert dans un bol pour garder au chaud)


Versez la semoule de maïs dans la poêle directement dans le surplus d'huile de la cuisson précédente, et laissez la s'imprégner des saveurs avant de verser petit à petit le lait bouilli tout en continuant de remuer en faisant des 8. Vous n'aurez probablement pas besoin d'utiliser tout le lait tout dépend la consistance que vous voulez, la polenta peut se servir ferme ou liquide à votre bon vouloir.
Salez, poivrez et saupoudrez de paprika.
Pour le temps de cuisson référez vous aux indications sur le paquet (généralement très rapide mais variable selon les marques).

Si vous le désirez vous pouvez faire cuir un œuf au plat pour agrémenter votre assiette, la polenta se marie délicieusement bien avec le jaune d’œuf coulant.

Au moment de servir, parsemez de noix concassées, du chorizo et des tomates séchées et si vous le souhaitez, ajoutez quelques feuilles d'épinard fraiches et l’œuf.

Et voilà c'est prêt!! bon appétit

Eat & Love



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci