25 janv. 2017

Ma vie de rêve à la ferme pour un second visa

Pour obtenir le précieux sésame du second visa working holliday en Australie un passage obligé de 3 mois en ferme est nécessaire.
Contrairement à pas mal de gens j'ai adoré mon expérience!! il faut dire que j'ai eu la chance et l'opportunité de réaliser mes jours en ferme sans avoir à faire un dur travail physique et salissant.


Ce séjour m'a tellement plus et enrichi que je l'ai prolongé et suis resté dans cette ferme presque 5 mois. Mais alors comment ai je fait pour valider mes jours sans me péter le dos?

J'ai en fait trouvé une place de fille au pair dans une ferme dans le NSW, cela ne compte généralement pas pour obtenir le second visa mais dans la mesure où je travaillais dans une ferme et étais sous contrat et payée par celle-ci cela a fonctionné pour moi.
Puis en soit à part que mes fonctions étaient différentes, j'ai bel et bien travaillé dans une ferme comme tout le monde! avec le confort en plus :-p

L'expérience de fille au pair peut être différente suivant la famille dans laquelle on tombe pour ma part je ne pouvais pas espérer mieux! Cette famille fut adorable et m'a accueillie comme un membre à part entière.
La maison au milieu de la ferme de 4 hectares était coquette et luxueusement confortable. J'avais ma propre chambre et salle de bain et une voiture à disposition.
Les enfants étaient vraiment choux : un petit garçon de 4 ans et une fille de 7 ans tout les deux super intelligents, intéressants et faciles à vivre... ouf! 


Ne vous méprenez pas le travail ne fut pas facile pour autant car au final être femme au foyer c'est un boulot à plein temps hein... entre l’emploi du temps chargé des enfants, le linge et les repas je n'avais pas vraiment beaucoup de break ou du moins lorsque j'avais du temps libre avant que les enfants reviennent de l'école (c'est à dire 15h) j'étais coincée à la ferme éloignée de toute civilisation.

Ce fut un peu étouffant et dur parfois de vivre au sein d'une famille et d’être prisonnière entre ces clôtures 24 h sur 24, mais j'en ai profité pour me recentrer sur moi, mon bien-être, mes projets, mon anglais (car au final vivre en immersion totale est comparable à un séjour linguistique gratuit et intensif, je n'ai absolument pas parlé français pendant ces 4 mois).

Pour être honnête je n'étais pas à l'origine très fan des enfants mais je suis tombée amoureuse de ces 2 là! et je me suis découvert un instinct maternel que je ne me connaissais pas (en même temps il parait qu'à mon age il serait temps d'y penser :-/ haaaaa laissez moi tranquille!)
J'ai aussi découvert que je pouvais être une parfaite femme d'intérieur... hahaha
En tout cas cela m'a fait réaliser qu'il s'agit effectivement de l'un des plus dur métier au monde que d’être femme au foyer cela mérite vraiment la reconnaissance!

J'ai, durant ces quelques mois, également développé une vrai passion pour la cuisine, en effet cuisiner pour toute une famille, avec de bons produits, dans une cuisine de rêve toute équipée avec à disposition une bibliothèque pleine de livre de recettes ça aide!
Dans ces conditions idéales j'ai énormément appris et enrichi mes talents culinaires.
(En fait je réalise que ce séjour fut une sorte de formation pour devenir la parfaite femme à marier ... je dis ça je dis rien...lol)
Cette période de formation et de déconnexion fut pour moi très bénéfique, c'est d’ailleurs de là que mon idée de blog de voyage, cuisine et bien-être a commencé à murir.  



J'ai fait partie de cette famille pendant plus de 4 mois, j'ai partagé avec eux de nombreux événements, j'ai vu les enfants grandir et je me suis vu évoluer également.
J'ai eu la chance de partir en vacances avec eux sur la côte Est à Yamba beach dans une super maison en bord de plage où nous avons passé 3 semaines inoubliables, au passage c'est un lieu magnifique et paisible que j'ai adoré et que je recommande.
Je me suis vraiment liée à cette famille et à tout ces gens merveilleux que j'ai côtoyé pendant cette période. Je sais qu'aujourd'hui ils sont ma famille australienne, vers laquelle je peux me tourner en cas de problème et j'ai la certitude qu'on restera en contact et que je retournerais leur rendre visite dés que l’occasion se présentera.

La vie à la ferme est vraiment un monde qui m’était inconnu et auquel je suis contente d'avoir pu faire partie pendant quelque mois, ce fut une réelle expérience authentique dans le outback australien.
J'ai assisté à des choses uniques comme la  tonte des moutons, l'élevage des vaches à dos de cheval, des rodéos.... Mon quotidien fut unique aussi, aller chercher les œufs frais dans le poulailler tous les matins, aller récupérer les enfants à l'école en quad ou buggy, faire mon footing à travers les champs, et pouvoir observer en plus des animaux de la ferme une multitude d'animaux sauvages, notamment des kangourous et des oiseaux sublimes.




Mon expérience dans cette ferme au sein de cette famille m'a énormément appris, m'a fait grandir et fait prendre conscience de beaucoup de choses.
En 4 mois mon anglais est passé du néant à un niveau plutôt inattendu qui aura inconditionnellement facilité la suite de mon voyage.
Ce fut l'une des plus enrichissante expérience de mon séjour en Australie et un excellent moyen de démarrer ce voyage!
Même si il faut l'avouer vers la fin je commençais à étouffer un peu et manquer de vie sociale, de sortie et de rencontrer des gens de mon age, ce fut un bon break dont j'avais besoin.
J'ai pu apprécier d'autant plus mon retour à la civilisation après ça avec un meilleur anglais, prête à vivre de nouvelles et extravagantes expériences.

Alors oui, être au pair est une expérience que je recommande pour obtenir un second visa ou pas d'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas de meilleurs moyen de s’imprégner de la culture du pays qu'en étant immergée au sein d'une famille locale.
C'est un bon moyen de vivre des expériences authentiques et de progresser considérablement en anglais et tout cela sans frais en étant même un peu payé.

Si vous hésitiez foncez! mais prenez le temps de bien choisir votre famille, pour vous y aider voici plusieurs sites qui m'ont aidé dans mes démarches en Australie www.aupairworld.com et www.gumtree.com vous pouvez également trouver des places en tant qu'au pair volontaire grâce au woofing ou sur helpex.com en échange du logement et de la nourriture.

Kids & love

2 commentaires:

  1. C'est génial de te lire.... Les choses ont drôlement changées depuis le BTS hein?! En tout cas tu me fais plaisir quand tu dis qu'être mère de 2 enfants c'est du boulot ! ��
    Merci pour ces brèves de vie.... Je voyage avec toi depuis le Jura ! Je t'embrasse, encore plein de belles choses à venir c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soufie!!!! je suis vraiment mauvaise car je viens à peine de voir ton gentil commentaire (pas toujours évident de gérer le blog en voyageant avec de mauvaises connexions internet lol) En tout cas ça me fait super plaisir tout cela, c'est encourageant je te remercie :-) et oui les choses on drôlement évoluées depuis nos années lycées haha des 2 cotés à ce que je vois ;-) bisou

      Supprimer

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci