11 déc. 2016

Gateau au chocolat sans four

Qui a dit que camping ne rime pas avec gâteau (bon ok ça ne rime pas du tout...) mais malgré le fait que mon accroche tombe à l'eau, je peux me réconforter avec ce délicieux fondant au chocolat préparé au coin du feu! C'est plutôt agréable de se dire que même au fin fond de la cambrousse sur ma chaise pliable je peux satisfaire mes envies gourmandes.


Avec cette recette de gâteau cuit au bain marie, facile et rapide à réaliser vous allez épater vos compagnons de route sans même savoir jouer de la guitare ;-)



  • 1/3 cup d'eau mixé à du lait en poudre (possibilité d'utiliser du vrai lait bien sûr) 
  • 1/3 cup de farine 3 grosses cuillères à soupe de chocolat en poudre (ou 3 gros carrés de chocolat noir) 
  • 1 cuillère à café de levure 
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de sucre 
  • une petite poignée de raisin sec (optionnel)
http://www.travellingwheelberries.com/2016/10/avant-gout-de-cuisine-vagabonde.html
Faites bouillir environ 3 centimètres d'eau dans une casserole.
Pendant ce temps mélangez tout les ingrédients ensemble dans un bol et versez le mélange dans une grande tasse (type mug) ou deux petites.
Positionnez ensuite la ou les tasses dans la casserole et laissez cuire au bain marie sous couvercle (ne pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson).
Après 15 minutes (10 minutes pour 2 petites tasses) vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau (la lame doit ressortir propre, si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson de quelques minutes).
Et voilà c'est prêt! à savourer encore tiède, bon appétit.




Si vous testez mes recettes merci de partager vos expériences en commentaire je serais heureuse d'avoir vos retours. En attendant je vais continuer à réfléchir à des petites douceurs afin de satisfaire les aventuriers gourmands.

Eat & Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci