1 oct. 2016

Avant goût de spiritualité

Introduction de la rubrique #Développement personnel

J'ai entamé ce voyage à l'aube de mes 30ans, j'ai pris mes valises pour traverser le globe avec la nécessité de me retrouver, de me focaliser sur moi même et d'apprendre à me connaitre pour enfin suivre la bonne direction.
Ma première idée était de partir 6 mois pour apprendre une nouvelle langue et combler mes envies de voyages enfouies depuis trop longtemps, et ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis finalement parti...

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de partager avec vous mes réflexions et mes conseils en développement personnel voici un bref résumé de mon parcours introspectif qui m'a mené jusqu’à vous, ce blog et cette rubrique "self development"

Après avoir mis fin à un CDI ennuyeux de 3 ans dans une branche que pourtant j’affectionnais et après une rupture amoureuse je suis arrivé à la fin d'un cycle. J'ai réalisé qu'il n'est pas vraiment possible de partager sa vie et être heureux avec quelqu'un ou dans une profession avant d’être heureux avec soit même, parfaitement conscient et à l'écoute de ses propres désirs et besoins profonds.

J'ai également pris conscience que dans notre société actuelle il est difficile d'avoir son libre arbitre sans se laisser influencer. J'ai alors ressenti le besoin de m'éloigner de cette pression sociale et culturelle qui nous dicte nos rêves, nos besoins, et nos missions afin de réellement découvrir quels étaient les miens.

Je me posais des tas de questions, j'avais beaucoup de doutes, avais je fais les bons choix? Pourquoi je m’infligeais tout cela? Car il faut le dire, quitter son confort et partir à l'inconnu ça fait peur et au début c'est loin d’être facile, c'est même une sacrée épreuve! Mais aujourd'hui je ne regrette rien ce fut même une des meilleure décision de ma vie.

Me retrouvant tout à coup seule face à moi même après un changement radical de vie, dés les premiers mois de mon périple j'ai commencé à écrire un journal. Le projet d'un simple carnet de voyage s'est alors transformé en journal intime faisant en quelque sorte lieu de psychanalyse... (lol, n’empêche cela m'a beaucoup aidé et soutenue dans les moments de doutes)

J'écris à propos de mes expériences, de mes sensations et sentiments, à propos de moi des changements qui s'opèrent dans mon esprit et mon corps .
J'exploite les différents apprentissages que le voyage et les rencontres inattendues m'apportent et j'analyse mes réactions face aux différentes situations (et comment j'aurais du y faire face) de manière à me guider dans ce pèlerinage intérieur.

J'examine, j'essaye de comprendre et je me sens de plus en plus heureuse et proche de mon équilibre. Le chemin n'est pas fini, mais je profite tout simplement du voyage qui m’épanouit et m’enrichit de jours en jours.

Je prends énormément de plaisir à analyser les comportements humains, en discuter, écouter les gens et essayer avec tout l'impartialité que je peux, (inévitablement guidée par mon expérience personnel) de les aider.
Je pense vraiment que le voyage est un grand moteur qui fait grandir, rend plus proche de soi, plus tolérant, plus ouvert, plus patient, il nous confronte à des situations inattendues et riches d’enseignement et c'est cet enseignement que j'ai reçu que je vais essayer de partager avec vous.

Bref je vais essayer de ne pas faire de trop longs et barbants monologues dans cette rubrique "Self development", juste retranscrire une partie de mes réflexions, vous dévoiler une partie de mon journal intime en somme... à oué carrément... mettre sur la toile mes secrets... entre nous, il y a des choses qui vont rester à l'état manuscrit ;-)

Peace & love




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour cela pensez à renseigner votre identité (sous forme de pseudo si vous préférez) en sélectionnant Nom/URL dans le champ commentaire.
Cela vous donnera la possibilité de partager votre site si vous en avez un :-) autrement vous n'aurez qu'à renseigner votre Nom.

Les commentaires étant modérés, ne vous inquiétez pas si ils n'apparaissent pas immédiatement.

Merci